Dabakala, 14 déc. 2025 (AIP) – Le préfet du département de Dabakala, Sié Coulibaly, a inauguré samedi 13 décembre 2025 une salle multimédias au lycée moderne de la ville, offerte par la société de téléphonie mobile Moov Africa pour un coût estimé à plus de 50 millions de francs CFA.
La salle est équipée d’une quinzaine d’ordinateurs, d’un vidéoprojecteur et d’une connexion Internet. Elle vise à renforcer les capacités numériques des élèves, notamment dans l’apprentissage de l’outil informatique et la recherche en ligne.
Le représentant de Moov Africa, Camara Sory, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans la politique de l’entreprise en faveur de la promotion de l’éducation par le numérique.
Le préfet Sié Coulibaly a salué l’action de Moov Africa et invité les élèves à faire un usage responsable de cet espace, en mettant l’accent sur les recherches utiles à l’amélioration des résultats scolaires.
En marge de la cérémonie, il a également procédé au lancement des travaux de construction de la clôture du lycée moderne de Dabakala.
(AIP)
sy/haa

