Divo, 15 déc 2025 (AIP) – L’ONG de bienfaisance aux femmes et aux enfants, dénommée ‘’Partage’’, a organisé, samedi 13 décembre 2025, à Divo, une double cérémonie, à savoir investir sa coordinatrice pour le département de Divo et cadeauter 200 enfants issus de familles vulnérables de la commune, dans le cadre de la fête de Noël qui arrive.
Les deux cérémonies ont été présidées par la présidente fondatrice de l’ONG ‘’Partage’’, Touré Awa.
La coordinatrice de cette ONG pour le département de Divo est Ouondouté Zibo Roselyne, secrétaire administrative de profession, exerçant à Divo. Son investiture par la présidente fondatrice marque l’implantation officielle de l’ONG ‘’Partage’’ à Divo.
Le représentant du directeur régional de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant du Lôh-Djiboua, Koné Drissa, a salué l’engagement de cette ONG pour l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement des femmes et des enfants.
« Votre action vient renforcer nos efforts et témoigne de la force de la solidarité lorsqu’elle se met au service d’un bien-être collectif et, aujourd’hui, à travers cette initiative, vous offrez un espoir nouveau à des familles et à des enfants qui en ont besoin », a soutenu M. Koné.
La présidente fondatrice de ‘’Partage’’ a salué la coordinatrice de Divo et son bureau pour leur courage et dévouement pour la cause des plus vulnérables. Elle les a exhortés à maintenir ce cap parce que, a-t-elle souligné, l’action sociale exige du sacrifice et le don de soi.

« Nous ne nous contenterons pas de faire que des arbres de Noël. Ici à Divo, notre coordination s’est fixée pour objectif de devenir un pilier de la promotion de la cohésion sociale », a déclaré Mme Zibo, prenant l’engagement de travailler avec abnégation et transparence pour les plus faibles.
A la suite de l’investiture de la nouvelle coordinatrice, cette coordination a posé sa première action sociale en distribuant des cadeaux à 200 enfants, après un partage de repas.
Créée en 2016, l’ONG Partage a son siège social à Abidjan. Elle a plusieurs coordinations à travers la Côte d’Ivoire, dont celles de Korhogo, Man, Bouaké, et dans la diaspora. Depuis le 06 décembre 2025, elle a lancé à Attécoubé sa caravane de Noël au cours de laquelle elle distribue, chaque année, des cadeaux aux enfants issus de familles vulnérables. Elle ouvrira le 20 décembre une autre coordination à Bongouanou.
(AIP)
jmk

