Daoukro, 15 déc 2025 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, a été félicité, vendredi 12 décembre 2025, par la commission planification, économie, budget et finances et par des conseillers régionaux pour la réalisation de 337 projets de diverses natures sur un total de 422 prévus pour cette année, lors de la quatrième réunion dudit conseil à la salle Traoré Adam-Kolia.
Selon le porte-parole de la commission planification, économie, budget et finances, Traoré Sidy Alfred, la réalisation de ces 337 projets a coûté 7 312 024 243 F CFA.
« La commission se réjouit de la réalisation de l’ensemble de ces projets contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations de la région de l’Iffou. Elle encourage le président à poursuivre inlassablement sa politique de développement pour le bien-être des populations dont les attentes restent nombreuses », a-t-il indiqué.
Satisfait des réalisations du conseil régional, le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, a invité Traoré Adam-Kolia à maintenir le cap du développement sans toutefois perdre de vue la cohésion sociale qui est un élément important.
Prenant la parole, Traoré Adam-Kolia a exprimé sa constante volonté de réaliser les projets pour améliorer les conditions de vie des populations.
« Le conseil régional reste engagé et déterminé à faire en sorte que l’essentiel des préoccupations des populations de la région soit pris en compte dans ses projets et que ces populations sortent de l’ornière en voyant leurs conditions de vie améliorées », a-t-il fait savoir.
En plus de ces 337 projets réalisés, 85 autres sont en cours de réalisation, pour un montant global de 2 089 564 969 F CFA.
(AIP)
ca/kkp/fmo

