Divo, 15 déc 2025 (AIP) – Le coordonnateur régional de l’Union des enseignants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Lôh-Djiboua, Soro Yaya, intensifie ses actions de mobilisation sur le terrain en faveur des candidats désignés par ce parti, en prélude aux élections législatives du 27 décembre.
Face à la multiplication des candidatures indépendantes et à la présence de l’opposition, M. Soro mène une tournée depuis deux semaines dans les différentes localités de la région, notamment à Zikisso, Lakota, Divo, Guitry et Yocoboué.
L’objectif de cette tournée est de galvaniser les enseignants de la région, les sensibiliser à l’enjeu du scrutin législatif et les inviter à s’investir pleinement pour garantir la victoire des candidats officiellement investis par le RHDP.
« Les enseignants ont toujours été des acteurs essentiels du processus politique ivoirien. Leur engagement et leur proximité avec les populations font d’eux des relais incontournables », a-t-il soutenu, lors de son passage à Divo, samedi 13 décembre 2025.
Le coordonnateur a également insisté sur la nécessité de préserver la cohésion et la discipline au sein des structures du parti, afin de contrer les manœuvres de division. Cette tournée, a-t-il relevé, se veut à la fois pédagogique, stratégique et unificatrice.
Le responsable régional des enseignants du RHDP a demandé à ceux-ci d’investir le terrain pour assurer la victoire du RHDP dans la région. Il a appelé les différents candidats de son parti aux législatifs à une parfaite collaboration avec sa structure pour garantir le succès de ceux-ci.
(AIP)
jmk/fmo

