Tanda, 15 déc. 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Tiédjo, Mme Soro Pelayari Coulibaly, a salué, samedi 13 décembre, l’initiative communautaire des villages de Siasso et d’Aguinda, à l’occasion du premier arbre de Noël organisé à l’École primaire publique (EPP) Siasso 2, dans le département de Tanda.
La cérémonie, présidée par l’autorité administrative, a réuni des enfants des deux villages bénéficiaires. Mme Coulibaly a rendu hommage à Mme Datté Edwige, cadre originaire d’Aguinda, pour la mobilisation d’amis et de partenaires en faveur de l’organisation de l’événement. Elle a également félicité le président de la Mutuelle de développement de Siasso, Didier Adam-Yeboua, pour son implication dans la tenue de l’activité.
Selon le sous-préfet, cette initiative dépasse le cadre festif et traduit des valeurs de solidarité, de partage et de responsabilité communautaire. Elle a exprimé sa satisfaction de participer à cette première édition et adressé ses salutations aux chefs de village, notables, guides religieux, enseignants, parents et élèves présents.
Mme Coulibaly a indiqué que la mobilisation des acteurs locaux illustre l’importance de la collaboration et de l’unité dans la réussite d’actions en faveur de la jeunesse. Elle a ajouté que cette activité, soutenue par la mutuelle locale, concerne l’ensemble de la sous-préfecture de Tiédjo.
Au total, plus de 325 cadeaux ont été distribués aux élèves des deux écoles primaires publiques de Siasso, dont les meilleurs élèves, à l’occasion de cette activité de fin d’année.
(AIP)
si/nmfa/haa

