Guiglo, 15 déc 2025 (AIP) – Les candidats retenus aux législatives du 27 décembre pour le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) ont été présentés, dimanche 14 décembre 2025, aux populations locales, particulièrement les structures locales du parti, et les militants et sympathisants, lors d’une tournée politique entreprise par la coordonnatrice principale régionale, Anne Désirée Ouloto-Lamizana.
Mme Ouloto-Lamizana s’est rendue à Kehibly (Taï), Douedy-Guézon (Guiglo) et Zéaglo (Bloléquin), pour présenter officiellement les candidats du RHDP, à ces élections législatives de 2025. A Taï, Hyppolite Bayala, à Douedy-Guézon, Louis Serge Tio, et à Zéaglo, Marie-Pierre Sio et Kahi Dezon ont été présentés aux populations. Des candidats qui ont dit être tous prêts à tout mettre en œuvre pour être élus et porter la voix de leur population à l’hémicycle.
Profitant de l’occasion, la coordonnatrice principale régionale a rappelé que le développement repose sur des choix clairs et responsables.
« Soutenir Alassane Ouattara, c’est choisir ses députés RHDP, engagés et compétents, capables d’accompagner ses actions et de poursuivre le progrès déjà amorcé dans la région », a-t-elle déclaré, soulignant que le 27 décembre, il s’agit de renforcer la stabilité du pays et de poursuivre le développement engagé par le président Ouattara.
Avant la région du Cavally, la députée de Toulepleu qui se représente aux législatives du 27 décembre, était à Galébré (Goh), Zoukougbeu (Haut-Sassandra), et Duékoué (Guémon).
(AIP)
ja/fmo

