Abidjan, 15 déc 2025 (AIP)- Le présumé auteur de la profanation de la tombe de Nadya Sabéh Srè, ex-animatrice de télévision et épouse de l’artiste ivoirien Ariel Sheney, a été présenté ce lundi 15 décembre 2025 matin au parquet d’Abidjan-Plateau.
Cette procédure judiciaire a été engagée à la suite d’une plainte déposée par l’artiste Ariel Sheney, encore éprouvé par la disparition récente de son épouse et de son père. La plainte a été enregistrée le dimanche 14 décembre, jour même des faits, contre le mis en cause.
Ce lundi 15 décembre 2025, le suspect, identifié par les initiales K. G. S., a été déféré devant le parquet du Palais de justice d’Abidjan-Plateau pour flagrant délit de profanation de tombe.
Les faits se sont déroulés le dimanche 14 décembre au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé, où repose l’ex-animatrice de télévision.
Selon les informations rapportées par la plateforme Police Secours, K. G. S., âgé de 26 ans, a été interpellé le jour même après avoir éveillé les soupçons des riverains et des visiteurs du cimetière. Son comportement jugé suspect à l’intérieur du site funéraire a attiré l’attention des témoins, qui l’ont rapidement identifié comme l’auteur présumé de l’acte de profanation.
Alors qu’il tentait de se fondre dans la foule, l’individu a été maîtrisé par des badauds avant l’arrivée des forces de l’ordre. Alertés, les agents du commissariat du 11ᵉ arrondissement d’Adjamé-Williamsville, situé à proximité du cimetière, ont immédiatement pris le relais et procédé à son interpellation.
L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Il reviendra désormais aux juges de déterminer les motivations exactes du suspect, d’établir s’il a agi seul ou sous instruction, et de comprendre les raisons ayant conduit à la commission de cet acte jugé particulièrement choquant.
(AIP)
kkl/zaar

