Doropo, 15 déc 2025 (AIP)–Le préfet du département de Doropo, Tohoury Paulin-Martial Okou, a invité, vendredi 12 décembre 2025, les candidats aux élections législatives de Doropo, à préserver un climat électoral apaisé, lors du scrutin législatif du 27 décembre prochain.
Le préfet a lancé cet appel, vendredi 12 décembre 2025, au cours d’une rencontre qu’il présidait et qui a enregistré la présence de membres du corps préfectoral, des candidats et leurs suppléants ainsi que des agents de la commission électorale départementale.
« Nous devons créer les conditions d’une élection législative apaisée et faire en sorte qu’elle se déroule dans un esprit démocratique, sans incident ni tensions », a dit le préfet du département.
M.Okou a précisé que seuls les candidats ainsi que leurs suppléants seront autorisés à visiter les bureaux de vote, le jour du vote. Pour la transparence du scrutin, les candidats ont la possibilité de se faire représenter dans tous les bureaux de vote pour s’assurer du bon déroulement du processus électoral.
Il a invité les candidats à utiliser le bon ton pour préserver la cohésion sociale, pendant la campagne électorale qui s’ouvre le vendredi 19 décembre à minuit, rassurant que toutes les dispositions seront prises pour garantir la sécurité lors du scrutin.
La circonscription électorale de Doropo pour les législatives enregistre quatre candidats en lice à savoir le député sortant, qui est issu du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), et trois autres personnalités qui portent des candidatures indépendantes.
(AIP)
bd/on/haa

