Kouto, 17 déc 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Bruno Nabagné Koné, a mis en exergue, dimanche 14 décembre 2025 à Boundiali, les performances enregistrées par le parti dans la région de la Bagoué, tant sur le plan politique que sur celui du développement.
Au cours d’une rencontre avec les animateurs du parti, les responsables des structures spécialisées et les secrétaires départementaux et de section, le premier responsable du parti présidentiel dans la Bagoué a rappelé les résultats électoraux obtenus lors de la dernière présidentielle, marqués par un taux de participation de 95,48% et 98,37% des suffrages exprimés en faveur du président Alassane Ouattara.
Il a également souligné la vitalité de l’implantation du parti dans la région, portée par les performances de l’opération e-militant, qui a permis l’enrôlement de plus de 82 000 militants sur une base déclarée de 88 000, faisant de la Bagoué l’une des régions les mieux structurées du RHDP au plan national.
Sur le plan du développement, Bruno Koné a mis en avant les réalisations en infrastructures dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique, des routes, de l’électricité et de l’agriculture, visibles dans l’ensemble des départements de la région. Ces acquis, a-t-il indiqué, constituent un levier majeur de confiance entre le parti et les populations.
Au nom des huit secrétaires départementaux du RHDP, la député de Tengrela, Mariam Traoré, a réaffirmé leur engagement à consolider ces performances lors du scrutin du 27 décembre.
(AIP)
daa/cmas

