Sikensi, 16 déc 2025 (AIP)- Sahoré N’Guessan Pascal a décidé de se porter candidat pour la troisième fois aux élections législatives dans la circonscription électorale de Sikensi-Gomon, après des tentatives infructueuses en 2016 et 2021.
M. Sahoré, qui se positionne comme un candidat indépendant, a fait l’annonce, lundi 15 décembre 2025, lors d’une rencontre avec les populations des quartiers Habitat et Dioulabougou de la ville. Il s’est présenté à ses hôtes, majoritairement issus de la communauté Malinké, comme le « plus jeune », âgé d’une quarantaine d’années, mais aussi comme le « plus expérimenté » des neuf candidats en lice dans la circonscription.
Il a promis d’apporter aux populations, durant la campagne électorale à venir, des éclairages sur les lois votées à l’Assemblée nationale, lesquelles, selon lui, contribuent à la protection de leurs droits. Il s’est surtout engagé à demeurer à leurs côtés afin de relayer leurs préoccupations au Parlement, rappelant avoir « toujours lutté » pour l’amélioration de leurs conditions de vie, citant, entre autres actions, ses démarches en faveur de l’introduction des moto-taxis, communément appelés « Salonie », à Sikensi, ainsi que son combat pour la baisse des tarifs du transport dans la localité.
Le candidat indépendant a également rassuré les participants quant à leurs inquiétudes liées au retrait des cartes d’électeurs, tout en affirmant que ses représentants seront présents dans l’ensemble des bureaux de vote de Sikensi le jour du scrutin.
Par ailleurs, Sahoré N’Guessan Pascal, dit « Ben Laden » a annoncé qu’il prévoit de sillonner, mercredi, les villages de la sous-préfecture de Gomon, afin de clôturer sa tournée de pré-campagne.
(AIP)
km/sn/fmo

