Katiola, 16 déc 2025 (AIP)-Le député-maire de Katiola, Thomas Camara, accompagné des membres de la municipalité, a procédé, lundi 15 décembre 2025, à la remise officielle d’un forage d’eau potable aux populations du quartier Nandjeplekaha, dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.
À cette occasion, M. Camara a salué la forte mobilisation des femmes, des jeunes ainsi que des conseillers municipaux du quartier, les remerciant pour leur disponibilité et leur engagement. Il a par ailleurs indiqué que ce forage sera, dans un avenir proche, électrifié, afin de soulager les femmes dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.
En marge de cette cérémonie, le député-maire a également offert deux fauteuils roulants à des femmes du troisième âge et fait don de kits alimentaires aux femmes du quartier.
Prenant la parole au nom de la chefferie, le notable Théodore Nakouban a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit de leur bienfaiteur, soulignant son engagement constant en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Katiola.
Pour sa part, la présidente du quartier, Mme Adeline Koné, a félicité le maire pour ses actions sociales et caritatives en faveur des populations. Elle a insisté sur l’importance de l’accès à l’eau potable, qui contribue à l’amélioration de la santé publique et à la réduction des maladies hydriques.
Mme Koné a également exhorté les habitants à assurer l’entretien du forage à travers une contribution financière communautaire, afin de garantir sa réparation en cas de panne.
Abondant dans le même sens, le président des jeunes, Koné Kikoun Arouban Hervé, a salué les nombreuses actions initiées par le maire dans les domaines de l’éducation, de la santé et du social.
(AIP)
bsp/zaar

