Koro, 17 déc 2025 (AIP)- Un atelier pour renforcer la mobilisation communautaire en vue de la collecte de vivres au profit des écoles à cantine s’est tenu le mardi 16 décembre 2025 à l’EPP Toubaco, dans la circonscription éducative de Touba.
La rencontre s’est déroulée en présence de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Touba, Yacouba Ouattara, qui a souligné l’importance de l’implication communautaire dans la réussite et la pérennité des cantines scolaires, véritables leviers de la rétention et de la réussite des élèves.
L’atelier visait à renforcer les capacités des acteurs éducatifs et communautaires en matière de mobilisation, de collecte et de gestion des vivres. Les participants ont été outillés sur les stratégies de sensibilisation, la coordination des actions et le suivi transparent des contributions.
À l’issue des travaux, les acteurs ont exprimé leur engagement à mettre en œuvre les acquis, afin de faire de la mobilisation communautaire une pratique durable au service du bien-être et de la réussite scolaire des élèves.
(AIP)
dfs/tad/cmas

