Tiébissou, 16 déc 2025 (AIP) – Quarante-deux élèves, dont trois filles, du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (Centre, région du Bélier), ont participé, lundi 15 décembre 2025, à une opération de don de sang organisée au profit du centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Yamoussoukro.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une collecte mobile destinée à renforcer les réserves de sang, régulièrement sollicitées pour la prise en charge des urgences médicales à l’échelle nationale, a indiqué l’infirmier responsable des collectes mobiles du CNTS de Yamoussoukro, Konan Konan Emmanuel.
Il a salué l’engagement des élèves ainsi que l’implication de l’administration du lycée, conduite par le proviseur Diabaté Adama, pour avoir facilité la tenue de cette action à caractère humanitaire.
Selon le CNTS, la mobilisation des établissements scolaires constitue un levier important pour promouvoir la culture du don volontaire et régulier de sang, notamment auprès des jeunes, en vue d’assurer une disponibilité permanente de produits sanguins.
(AIP)
myk/kp

