Toumodi, 17 déc 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Bélier, N’Guessan Kouakou Germain, a lancé le mardi 15 décembre 2025, au cours d’une réunion d’information, la mise en vente effective des timbres de solidarité de lutte contre le VIH/sida dans le département de Toumodi.
En collaboration avec le Fonds national de lutte contre le sida (FNLS), ces timbres de solidarité, aux montants variables selon les cas, seront désormais exigés lors de l’établissement de certains documents administratifs dans les services publics du département. « Ces timbres seront affichés dans les services et leur vente prend effet immédiatement, conformément à l’arrêté préfectoral », a précisé le préfet.
Cette mesure s’inscrit dans une décision gouvernementale applicable à l’ensemble des préfectures départementales du pays, visant à renforcer les mécanismes de financement de la lutte contre le VIH/sida.
La rencontre, qui s’est tenue en présence des directeurs et chefs de service ainsi que des autorités coutumières du département, a également été l’occasion pour le préfet de présenter officiellement les membres du comité départemental de lutte contre le sida, dont il assure la présidence.
Constitué par arrêté préfectoral signé le 24 novembre 2025, ce comité a pour mission d’appuyer les actions de sensibilisation et de mobilisation des ressources dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.
Le préfet a, par ailleurs, invité l’ensemble des structures administratives à s’approprier cette initiative et à veiller à sa bonne application, au bénéfice d’une santé publique renforcée.
(AIP)
kkh/kkl/cmas

