Koro, 17 déc 2025 (AIP) – Le préfet de Touba, Kouakou Yao Dinard, a exhorté les acteurs du processus électoral à faire preuve de responsabilité, de civisme et de respect des lois électorales, lors d’un atelier de sensibilisation consacré à l’organisation et à la supervision des élections législatives, tenu lundi 16 décembre 2024 à Touba.
En présence du superviseur régional de la CEI, Adja Owo Serge Alain, du corps préfectoral, des candidats ou de leurs représentants, ainsi que des forces vives locales, le préfet a souligné que ces valeurs sont indispensables. Elles garantissent la crédibilité du scrutin, assurent la paix sociale et mobilisent les citoyens, selon l’autorité préfectorale. « Ensemble, elles permettent d’organiser des élections libres, transparentes et pacifiques, qui consolident la démocratie et ouvrent la voie au développement », a déclaré le préfet Kouakou Yao Dinard, insistant sur la transparence et l’apaisement du processus électoral dans le Bafing.
Il a également invité les agents réquisitionnés à se tenir disponibles pour la CEI afin d’assurer le bon déroulement du scrutin.
De son côté, le superviseur de la CEI a présenté les principales étapes du processus électoral et rappelé les rôles et responsabilités de chaque partie prenante. Il a souligné la nécessité d’une collaboration étroite entre l’administration, la CEI, les candidats et les populations.
Les échanges ont permis d’aborder des questions liées à la logistique, à la sécurisation du scrutin et à la sensibilisation des électeurs. Les participants ont unanimement réaffirmé leur engagement pour des élections libres, transparentes et pacifiques dans le Bafing.
(AIP)
dfs/ik/kp

