Niakara, 17 déc 2025 (AIP)- L’arbre de Noël initié dans le village de Latokaha contribue, depuis quatre ans, à renforcer l’intérêt des familles pour la scolarisation des enfants à la maternelle.
L’édition 2025, tenue le mardi 16 décembre, a mobilisé 75 tout-petits, leurs parents, les encadreurs et les autorités traditionnelles autour de cette activité éducative et sociale.
L’arbre de Noël au bénéfice des tout-petits de Latokaha, village situé à 12 kilomètres au sud-ouest de Niakara (centre-nord, région du Hambol) est une initiative de l’association caritative « Enfants de Drucy, Association des amis et anciens des orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam ».
Le président de l’association, le général de brigade à la retraite Assamoua Guiézou Édouard, s’est félicité de l’engouement croissant autour de l’événement et l’impact sur le niveau des consciences, relativement à la scolarisation des enfants.
« Il y a quelques années, l’école comptait à peine une dizaine d’enfants inscrits à la maternelle. Aujourd’hui, grâce à cette initiative annuelle et à l’engagement communautaire qu’elle suscite, nous enregistrons 75 apprenants répartis dans les trois sections », a souligné la directrice de l’école maternelle, Mme Aïssata Sékongo.
La conseillère du préscolaire à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niakara, Mme Élise Yéo, a salué l’implication des cadres du village, notamment Mme Yoli Bi née Koné Marguerite, pour son engagement constant dans l’organisation annuelle de cet arbre de Noël.
(AIP)
jbm/kg/cmas

