Abidjan, 17 déc 2025 (AIP)- Le ministère du Tourisme et des Loisirs a procédé à la remise de leur distinction à des acteurs du secteur, lauréats de la 12ᵉ édition du Prix national d’excellence, dans les domaines de l’hébergement, de la restauration, des voyages et des loisirs, lors d’une cérémonie organisée le mardi 16 décembre 2025.
La cérémonie, tenue dans les locaux du ministère à Abidjan Plateau, fait suite à la remise officielle des prix nationaux d’excellence par le président de la République, Alassane Ouattara, le 4 août. Elle vise à honorer les acteurs qui se sont distingués par leur performance, leur exemplarité et leur contribution au développement du tourisme en Côte d’Ivoire.
Dans la catégorie du meilleur établissement d’hébergement, le deuxième prix a été attribué à Golden Hôtel de Grand-Bassam, tandis que l’Hôtel La Grâce de Daloa a obtenu le troisième prix.
S’agissant de la restauration, le restaurant Azito Palmeraie situé à Abidjan, a remporté le deuxième prix, suivi du restaurant Chez N’Goh de Yamoussoukro.
Pour la catégorie de la meilleure agence de voyages ou du meilleur établissement de loisirs, le deuxième prix est revenu à l’Agence de voyages Afric, basée à Abidjan, tandis que le troisième prix a été décerné à Fama Bio de Maféré.
« Recevoir cette distinction n’est pas seulement une récompense, c’est la reconnaissance institutionnelle de notre contribution collective au rayonnement de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire », a commenté Anzouan Arnaud, au nom des récipiendaires.
Représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, le directeur de cabinet Daniel Léal Andi a salué les efforts constants des acteurs du tourisme et des loisirs en Côte d’Ivoire.
« Nous sommes honorés de célébrer celles et ceux dont le mérite, l’engagement et le professionnalisme ont été reconnus par la Nation à travers le prestigieux prix national d’excellence. Ce prix s’inscrit dans une vision forte, celle de la promotion de la rigueur, de la performance et de l’exemplarité au service du développement national », a-t-il souligné. Il a invité l’ensemble des acteurs du secteur à concourir pour ce prix.
(AIP)
fk/kg/cmas

