Akoupé, 17 déc 2025 (AIP)-La présidente de l’ONG Ayela, Yapo Valérie, a offert 20 bouteilles de gaz et une somme de 150.000 FCFA à l’Association coopérative Bôkèlé (ASCOOB) de Bacon dans l’optique d’encourager les membres à entreprendre des activités pour leur autonomisation.
Lors de la cérémonie de sortie officielle tenue au centre culturel de Bacon, samedi 13 décembre 2025, la présidente de l’ASCOOB, Okei Sopie Solange, a exprimé sa gratitude à la marraine, Yapo Valérie pour son appui qui leur a permis d’investir dans des activités génératrices de revenus (AGR).
“Je remercie Mme Yapo Valérie pour sa présence remarquable à nos côtés. Elle tient toujours ses engagements à sortir les femmes de leur précarité”, a-t-elle relevé avant de lui exprimer sa gratitude pour avoir répondu favorablement à leur sollicitation.
Pour sa part, Yapo Valérie a exhorté les femmes de cette coopérative à se prendre en charge par leur investissement dans des activités génératrices de revenus. Elle a relevé l’importance pour la femme d’avoir une activité génératrice de revenus avant de réitérer sa volonté de poursuivre l’appui à la gent féminine. “Je vous accompagnerai jusqu’au bout. Je viens pour vous aider à entreprendre”, a-t-elle promis.
La cérémonie de sortie officielle de l’ASCOOB de Bacon a enregistré la présence des représentants du sous-préfet d’Akoupé, de la directrice de l’agence AFG Bank d’Akoupé et du chef du village de Bacon et sa notabilité.
(AIP)
asga/cz/cmas

