Ouangolodougou, 18 déc 2025 (AIP) – La direction des Postes de contrôle juxtaposés (PCJ) de Laléraba a remis, samedi 13 décembre 2025, des lots de médicaments de première nécessité au Centre de santé rural (CSR) du village, en vue de permettre la prise en charge gratuite des populations.
Le don, estimé à plus de 500 000 FCFA, est composé notamment d’antipaludiques, de vitamines, d’antibiotiques, de seringues et d’autres produits pharmaceutiques. Il s’inscrit dans le cadre des activités de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) des PCJ, initiées par la société Scanning systems, gestionnaire du site, au bénéfice des populations de Laléraba.
Selon les responsables, cette action vise à poser chaque année des actes sociaux en faveur du bien-être des populations et à renforcer le rapprochement entre celles-ci et le site des PCJ.
« Ces médicaments, nous le pensons, pourront permettre aux populations de Laléraba de se soigner gratuitement au centre de santé », a indiqué le directeur des PCJ de Laléraba, Gnangbé Judicaël, appelant par ailleurs à un usage approprié des produits remis.
Au nom des populations, le chef du village, Koné Oumar, a remercié la société Scanning Systems pour les actions sociales menées en faveur des habitants, estimant qu’elles contribuent au renforcement de la cohésion sociale avec le site.
(AIP)
ck/haa

