Bondoukou, 19 déc 2025 (AIP) – La troisième édition du tournoi de Maracana du groupe ETIC, dotée du trophée Dao Abroulaye, a permis, jeudi 18 décembre 2025, de renforcer la solidarité et la cohésion entre les élèves de cet établissement.
Le tournoi, initié par Dao Abroulaye, fondateur du groupe ETIC, a pour objectif d’offrir aux élèves un cadre d’échanges sportifs et de cohésion, tout en rappelant l’importance du travail et de la formation.
« Cette cérémonie permet aux enfants de se réunir et de se connecter avant les vacances de Noël. Il ne s’agit pas seulement de s’amuser, mais de travailler en synergie. Ce qui nous réunit ici, c’est le travail et la formation », a souligné M. Dao.
Il a également indiqué la responsabilité partagée entre l’école, les parents et l’enfant dans la réussite éducative.
« Il y a trois responsabilités : l’école, les parents et l’enfant. C’est ensemble, de manière consensuelle, que nous pourrons montrer la vraie voie aux enfants. Les enfants sont la relève de notre beau pays. Et sans travail et sans qualification, nous ne pouvons pas être parmi les meilleurs», a-t-il dit.
La compétition, qui a débuté le 16 novembre 2025, a vu la victoire de la classe de Finance-Comptabilité 2ᵉ année, suivie de la classe de Électricité Bâtiment 1ʳᵉ année. Le tournoi de Maracana constitue désormais un rendez-vous annuel qui allie sport, discipline et esprit d’équipe, tout en valorisant la formation et la cohésion sociale au sein du groupe ETIC.
(AIP)
nmfa/fmo

