Tengrela, 19 déc 2025 – Les élèves de la maternelle Pavillon de Tengrela ont appelé les parents à respecter le droit à l’éducation des enfants, jeudi 18 décembre 2025, à l’occasion d’une fête de Noël organisée en leur honneur.
L’arbre de Noël, organisé au profit des élèves de la maternelle Olga Mongelaz du groupe scolaire Pavillon, a été marqué par diverses prestations mettant en lumière le savoir-faire des tout-petits.
À travers des poèmes, des comptines, des danses et des messages de sensibilisation, les élèves ont invité les populations de Tengrela et, au-delà, celles de la Côte d’Ivoire, à promouvoir la scolarisation des enfants. Ils ont insisté sur le caractère fondamental du droit à l’éducation, qui doit être garanti à tous les enfants.
“Chers parents, donnez la chance à tous les enfants d’aller à l’école, car l’éducation est un droit pour chaque enfant”, a déclaré l’élève Aminata Fofana, de la grande section.
Le cofondateur de l’établissement, Dr Déa Alexis a salué la forte mobilisation et l’engagement des parents ayant contribué au succès de la cérémonie. Au regard des prestations présentées, il a félicité les enseignantes en particulier la directrice Bamba Monti pour le travail remarquable accompli avec les élèves. Il a également exhorté les élèves à faire preuve de ponctualité et d’assiduité afin de tirer profit des apprentissages.
La cérémonie s’est achevée par la remise de cadeaux à tous les enfants, suivie du partage d’un repas.
(AIP)
kdk/cmas

