Kouto, 19 déc 2025 (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé le vendredi 19 décembre 2025, à la pose de la première pierre du futur commissariat de police de Kouto, marquant une étape importante dans le renforcement du dispositif sécuritaire dans la région de la Bagoué.
Le projet, confié à l’entreprise AIHMBY, prévoit la construction, sur une durée de six mois, de deux bâtiments modernes comprenant près d’une quarantaine de bureaux, un parking de 28 véhicules et des espaces fonctionnels adaptés aux services de police. Le tout pour un coût global des travaux estimé à 180 millions de Francs CFA.
Selon Bruno Koné, cette infrastructure vient s’ajouter aux nombreuses réalisations sécuritaires déjà existantes dans la région, notamment les casernes militaires de Boundiali, de Kouto et de Tengréla, ainsi que les projets de gendarmerie et de sapeurs-pompiers à Kouto.
Il a souligné que ces investissements visent à garantir la sécurité des populations frontalières, condition essentielle au développement économique et social durable de la Bagoué.
Les locaux actuellement utilisés par les services de police à Kouto avaient été ravagés par un incendie d’origine électrique, le 12 février 2025.
(AIP)
daa/cmas

