Abidjan, 19 déc 2025 (AIP) – Dans le cadre de la campagne électorale en vue des élections législatives du 27 décembre 2025, les affiches de campagne et autres supports de communication des candidats sont visibles dans plusieurs rues du Plateau, a constaté l’AIP.
Dans le quartier administratif d’Abidjan, ces supports mettent en avant les portraits des candidats, accompagnés de slogans, de couleurs et de logos propres à leurs formations politiques ou à leurs identités visuelles.
Parmi les candidats dont les affiches sont les plus présentes figurent le député sortant Ehouo Jacques Gabriel, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire–Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), et Ouattara Dramane “OD”, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Leurs posters sont placardés à plusieurs carrefours et le long des principales artères de la commune.
En revanche, les affiches de Fofana Sindou, candidat indépendant et adjoint administratif, demeurent beaucoup plus rares dans l’espace public du Plateau, comparativement à celles des deux principaux candidats.
Ces affiches, installées aux endroits stratégiques de la commune, visent à renforcer la notoriété des candidats et à sensibiliser les électeurs sur leurs programmes respectifs, dans le respect des dispositions du Code électoral.
Pour le lancement officiel de leurs campagnes, Jacques Ehouo et Ouattara Dramane prévoient chacun un meeting dans la commune, le samedi 20 décembre 2025. Le député sortant du PDCI-RDA tiendra son rassemblement à partir de 14 h au stade des 40 Logements du Plateau, tandis que le secrétaire national chargé des militants de l’extérieur du RHDP a annoncé le sien à la même heure au stade Aziz Thiam.
Du côté du candidat indépendant, Fofana Sindou, aucune activité officielle de lancement de campagne n’a encore été annoncée à ce stade.
La campagne électorale en vue des élections législatives du 27 décembre 2025 en Côte d’Ivoire a officiellement débuté le vendredi 19 décembre à 00 h et s’achèvera le vendredi 26 décembre à minuit, pour une durée de huit jours.
(AIP)
ymt/cmas

