Kouto, 19 déc 2025 (AIP) – Cinq cent cinquante jeunes bénéficiaires du programme des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) ont reçu, vendredi 19 décembre 2025 à Kouto, leurs chèques de fin d’activité d’un montant de 120 000 FCFA chacun.
La cérémonie a été présidée par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, également président du Conseil régional de la Bagoué.
Cette initiative, mise en œuvre dans six régions par l’Agence Emploi Jeunes dans le cadre du programme de lutte contre la fragilité de la jeunesse du Nord face à l’extrémisme violent, vise à soutenir l’autonomisation économique des jeunes après six mois d’activités d’intérêt public.
Le ministre Bruno Koné a exhorté les bénéficiaires à utiliser ces ressources comme un capital de départ ou de renforcement pour des projets durables, contribuant ainsi à la paix, à la sécurité et au développement local.
Il a invité les jeunes à faire preuve de responsabilité et d’engagement en transformant ce soutien ponctuel en opportunité durable, soulignant que leur insertion socio-économique contribue directement à la stabilité, à la sécurité et au développement de la région de la Bagoué.
Selon l’administrateur adjoint de l’Agence Emploi Jeunes, Nikoué Hermann, le programme THIMO a concerné plus de 73 000 bénéficiaires dans six régions du pays depuis son lancement en 2022. Dans la Bagoué, pour cette cohorte, 536 jeunes ont effectivement été mobilisés, soit 182 à Kouto, 159 à Tengréla et 195 à Boundiali.
(AiP)
daa/cmas

