Divo, 20 déc 2025 (AIP) – Les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives de 2025 dans la région du Lôh-Djiboua ont été officiellement présentés aux populations, vendredi 19 décembre 2025, lors d’un rassemblement organisé au stade municipal de Divo.
Au total, huit candidats dont les dossiers ont été validés par les instances dirigeantes du RHDP sont engagés dans la compétition législative dans cette région du centre-ouest ivoirien. La présentation a été conduite par le coordonnateur régional du RHDP dans le Lôh-Djiboua, Amédé Koffi Kouakou, par ailleurs candidat. Selon lui, cette rencontre visait à clarifier l’offre politique du parti et à permettre aux électeurs d’identifier les candidats investis pour chaque circonscription.
Dans son intervention, M. Amédé Kouakou a présenté les différents candidats et leurs suppléants avant de les inviter à mener une campagne de proximité dans leurs zones respectives. Il les a encouragés à aller à la rencontre des populations afin de recueillir leurs préoccupations et de leur exposer les orientations et priorités du parti pour la prochaine législature.
S’exprimant au nom des candidats, le porte-parole du RHDP dans le Lôh-Djiboua, Kouyaté Abdoulaye, a rappelé les enjeux de ces élections. Il a souligné que le scrutin législatif constitue, selon le parti, un moment important pour consolider les actions de développement et traduire les attentes des populations au niveau de l’Assemblée nationale. Il a également insisté sur la nécessité, pour les candidats, de demeurer à l’écoute des citoyens tout au long de la campagne.
La liste des candidats du RHDP dans la région du Lôh-Djiboua se décline comme suit : Amédé Kouakou et Dagri Adolphine pour Divo sous-préfecture, Famoussa Coulibaly pour Divo commune, Dja-Blé Joseph pour Hiré et Zégo (communes et sous-préfectures), Patricia Yao pour Dairo-Didizo et Guitry, Gneba Nadine pour Lauzoua et Yocoboué, Abadi Miézan pour Djidji, Gagoré et Zikisso, Samy Merhy pour Goudouko et Niambézaria, et Kouyaté Abdoulaye pour Lakota commune et sous-préfecture.
Cette cérémonie de présentation marque ainsi une étape préparatoire importante pour le RHDP dans le Lôh-Djiboua, à quelques jours du scrutin prévu le 27 décembre 2025.
(AIP)
jmk/kp

