Touba, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat Moussa Sanogo, député sortant et candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a lancé sa campagne électorale vendredi 19 décembre à la place Cibouè, dans une ambiance marquée par une grande mobilisation.
Le lancement a débuté par une parade partie de Sekodougou, village situé à 8 km de Touba, avant de s’achever à la place Cibouè où s’est tenu le meeting. Militants, sympathisants, leaders communautaires et habitants ont massivement répondu présents pour témoigner leur soutien au candidat du RHDP.
Moussa Sanogo a exprimé sa satisfaction devant cette ferveur et remercié les populations pour leur engagement en faveur du président Alassane Ouattara. « Les enjeux de ces élections sont importants. Nous réaffirmons notre volonté de travailler pour un développement inclusif et durable de Touba et de la région », a-t-il déclaré.
Cette journée a également été marquée par un geste social. Le candidat, par ailleurs maire de Touba, a offert 16 téléviseurs de 65 pouces avec trois mois d’abonnement Canal+ aux 16 villages de la commune. « Ces dons permettront aux habitants de suivre la CAN 2025 au Maroc. Soutenons les Éléphants pour qu’ils remportent une quatrième étoile », a ajouté Moussa Sanogo.
(AIP)
dm/ik/zaar

