La liste de l’ANC est conduite par Malick Diabaté, assisté des suppléants Lucrèce Lohoré et Gosset Samuel-Ange.
À cette occasion, Malick Diabaté a dévoilé la charte d’engagement citoyen du mouvement, qui expose sa vision et ses priorités pour la commune de Cocody et, plus largement, pour la Côte d’Ivoire.
Selon le candidat tête de liste, l’ANC entend assumer ses responsabilités face aux défis majeurs que rencontrent les populations notamment la problématique foncière, l’accès à une éducation équitable et de qualité, l’amélioration du cadre de vie, la santé pour tous et la prise en compte des préoccupations de la jeunesse, des femmes et des enfants.
Il a insisté sur la nécessité de renforcer l’intérêt des jeunes pour la vie publique et de rétablir la confiance entre élus et citoyens.
Malick Diabaté a rappelé les origines de l’Alliance Nouvelle pour Cocody, héritière du mouvement « Souriez, vous êtes à Cocody », engagé depuis plusieurs années dans des actions sociales de proximité.
Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante (CEI) annonce 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
dmi/bsb/cmas

