Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives du 27 décembre dans la circonscription du Plateau, Ouattara Dramane ” OD “, a officiellement lancé sa campagne samedi 20 décembre 2025, au stade Aziz Thiam du Plateau.
M. Ouattara, secrétaire national du RHDP chargé des militants de l’extérieur (SNME) et coordonnateur principal de ce parti dans la commune du Plateau, a exhorté à une campagne respectueuse des règles démocratiques et de ses adversaires politiques.
« Nous ne sommes pas sur un terrain de guerre, nous sommes juste adversaires pour une période », a-t-il insisté, appelant les participants à observer une campagne exemplaire.
Ouattara Dramane a salué sa suppléante, Konaté Fatou, présidente de l’Union des femmes RHDP du Plateau, ainsi que le président de la jeunesse RHDP du Plateau, et les membres de sa direction centrale de campagne dirigée par Augustin Akou et assisté de Jean-Michel Dégnan, pour leur engagement et leur travail méthodique.
« Nous avons des hommes et des femmes qui ont épousé ma vision : celle de changer le Plateau et d’écrire une nouvelle histoire, conforme à ce que notre cher Plateau mérite », a-t-il déclaré. Il a assuré que sa campagne serait méthodique et rigoureuse, et a promis que les résultats du 27 décembre seront différents de ceux enregistrés lors des scrutins précédents.
S’appuyant sur la générosité de ses soutiens, tant locaux qu’internationaux, M. Ouattara a remercié les militants, les artistes et les membres de la diaspora pour leur appui matériel et moral, qu’il a qualifié de « marque et onction divine » dans cette campagne.
Le candidat du RHDP a également mis en avant son slogan « 100% engagé », affirmant que son objectif est d’apporter au Plateau un député digne de ce nom, capable de représenter efficacement la circonscription à l’Assemblée nationale et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Ouattara Dramane a indiqué que ce meeting constitue le premier et dernier rassemblement central de sa campagne. Il a invité ses militants à se mobiliser pour aller à la rencontre des électeurs.
(AIP)
ymt/fmo

