Daoukro, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux législatives du 27 décembre, Théophile Kouassi, a été présenté, samedi 20 décembre 2025, aux populations de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou), lors de la cérémonie de lancement de la campagne qui s’est tenue à la délégation dudit parti.
Le secrétaire exécutif adjoint chargé de l’administration et du réseau des cadres, N’Goran Djédri, a précisé aux populations venues des différents villages qu’en choisissant le candidat du PDCI pour la circonscription de Daoukro-N’Gattakro, c’est la mémoire de l’ancien président dudit parti, feu-Henri Konan Bédié, qui est honorée.
Ce choix, dit-il, est soutenu par le président actuel, Cheick Tidjane Thiam.
M. Djédri a rappelé que le candidat du PDCI-RDA à Daoukro est le choix idéal parce qu’étant expert-comptable, planteur et agent de développement.
Prenant la parole, le candidat Théophile Kouassi a fait savoir aux populations réunies qu’une investiture n’est pas un simple protocole, c’est un ‘’acte de confiance, une responsabilité devant l’histoire’’.
« Si le choix s’est porté sur ma modeste personne, c’est pour assumer un engagement clair, celui de servir avec loyauté et constance », a-t-il ajouté.
Les secrétaires de section de Daoukro 1 et 3, l’Union des femmes du parti démocratique de Côte d’Ivoire (UFPDCI) et les jeunes ont tous exprimé leur soutien au candidat du parti à travers des motions de soutien.
Pour ces élections législatives du 27 décembre, cinq candidats sont en lice pour la circonscription électorale de Daoukro-N’Gattakro.
(AIP)
ca/kkp/fmo

