Danané, 22 déc 2025 (AIP)-La Commission électorale indépendante (CEI) a tenu, samedi 20 décembre 2025, une réunion d’information sur les élections législatives à la préfecture de Danané.
Le superviseur CEI des zones du Tonkpi, du Guémon et du Kabadougou, Kouamé Adjoumani Pierre, a présenté les modes opératoires du scrutin et l’utilisation des tablettes, avec la présence de maintenanciers sur le terrain. A l’occasion, M. Adjoumani a appelé les candidats au respect des règles électorales.
Il a indiqué que des dispositions sont prévues pour la transparence et la sécurité du scrutin et a invité les chefs coutumiers et les guides religieux à relayer les messages auprès des populations.
Au nom de la chefferie, le chef du quartier Air France, Togon Benoît, a remercié la CEI et pris l’engagement de transmettre les informations à la population.
Le secrétaire général de la préfecture de Danané, Poho Jean Marie, représentant le préfet du département, a appelé les candidats et les leaders communautaires au respect des consignes pour le déroulement des législatives dans la paix.
(AIP)
ab/ebd/zaar

