Abidjan, 21 dec 2025 (AIP)- Le directeur général du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), Dr Edouard Fonh-Gbéi, a lancé dimanche 21 décembre 2024 à Man, un appel à la jeunesse, à se « mobiliser massivement, voter et soutenir la liste du RHDP pour garantir une victoire éclatante le 27 décembre ».
Dr Fonh-Gbéi a marqué sa présence au meeting de la jeunesse en soutien à la candidature du représentant de la liste RHDP aux législatives à Man, Momo Bamba.
Fils de la région, et parrain des femmes mobilisées du RHDP, le directeur général du CNTG a réaffirmé « avec force son soutien total à Momo Bamba », estimant qu’il est, « le meilleur profil pour porter la voix des populations à l’hémicycle ».
M. Fonh-Gbéi a salué l’enthousiasme et la mobilisation exemplaire de la jeunesse et des femmes, qu’il décrit comme « des piliers incontournables de la victoire à venir ».
La rencontre a réuni des personnalités de premier plan, dont le maire de Man, Albert Flinde, Momo Bamba, ainsi que plusieurs membres influents du parti.
La Commission électorale indépendante (CEI), en collaboration avec l’administration territoriale, a organisé, vendredi, une séance de sensibilisation à la préfecture de Man, visant à promouvoir un scrutin pacifique et sans violence dans la région du Tonkpi à l’approche des élections législatives prévues le 27 décembre 2025.
La rencontre était présidée par le préfet de région, préfet du département de Man, Soro Fatogoma. Elle a réuni les membres du corps préfectoral, les responsables régionaux de la CEI, les forces de défense et de sécurité, des élus locaux, des chefs traditionnels, des leaders religieux et communautaires, ainsi que des représentants des candidats engagés dans la compétition électorale.
(AIP)
gak

