Gagnoa, 22 dec 2025 (AIP) – La candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Dignago-Guibéroua-Galébré, Myss Belmonde Dogo, a salué la mobilisation des femmes pour sa candidature, lors du lancement officiel de sa campagne, le samedi 20 décembre 2025 à Galébré.
« Vous m’avez attendus de 18h jusqu’à 22h et vous êtes restées jusqu’à 03h du matin. Je salue cette mobilisation », a déclaré la candidate Dogo Belmonde. Elle a rappelé que son équipe et elle, ont vécu la même situation dans les campements où les femmes sont restées jusqu’à 23h sous la pluie, juste pour la saluer.
De la quinzaine de bâches posées à la place publique de Galébré, toutes étaient majoritairement occupées par les femmes, a-t-elle observé. « Si les femmes me lâchent, je tombe politiquement », a confié celle qui a été élue pour la première fois en 2016, avant d’être réélue en 2021.
« Le jour où je viens à Galébré et que je ne trouve aucune femme devant mon portail, j’arrêté de faire de la politique, parce que cela voudra dire que je n’ai plus votre soutien, alors que c’est vous ma force », a affirmé Myss Belmonde Dogo pour corroborer ses dires sur sa relation avec les femmes de Galébré et de sa circonscription électorale en général.
Du haut de la tribune, elle a rendu hommage aux femmes de Galébré mais aussi à celles de Guibéroua et Dignago, qui se sont mobilisées à ses côtés, depuis son entrée en politique et le rôle « positif » qu’elles ont joué dans tous les scrutins auxquels elle a participé. « Avec mes femmes, je parcours tous mes campements et villages, et ensemble, nous allons encore gagner le 27 décembre », a-t-elle confié.
Pour ces législatives du 27 décembre, Myss Belmonde Dogo affronte six autres candidats dont cinq indépendants.
(AIP)
dd/cmas

