Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du PDCI-RDA à Cocody, Jean-Marc Yacé, a exhorté, samedi 20 décembre 2025, les militants et sympathisants de son parti à se mobiliser massivement pour assurer la victoire au scrutin législatif du 28 décembre, lors du lancement officiel de la campagne au terrain de la Sogefiha, à Cocody.
S’exprimant devant une foule acquise à sa cause, M. Yacé a insisté sur la nécessité d’un engagement citoyen fort, fondé sur le vote et la vigilance électorale. « Une voix est une voix. Vous devez aller voter, vous devez surveiller… et vous devez ramener la victoire ici le 28 décembre », a-t-il déclaré, fixant pour objectif à chaque militant de convaincre au moins 1 000 électeurs.
Le maire sortant de Cocody a également indiqué sa volonté de siéger au Parlement pour y défendre les intérêts des populations à travers des propositions constructives. « Nous allons au Parlement pour apporter des idées, pour parler en fonction du peuple », a-t-il affirmé, soulignant son refus des affrontements inutiles au profit du débat démocratique.
Aux côtés de Jean-Marc Yacé, le candidat Hervé Bombet, accompagné de sa suppléante Deassa Prisca Rabet, ainsi que le suppléant Ange Dagaret-Dassaud, ont également pris la parole pour saluer la forte mobilisation des militants et appeler les électeurs à faire un choix responsable.
Ange Dagaret-Dassaud a souligné l’importance de la démocratie en Côte d’Ivoire. « Un pays démocratique est un pays qui protège le peuple et qui protège le pouvoir », a-t-il indiqué, suscitant des acclamations des partisans présents. Il a insisté sur l’idée que le PDCI est en marche, déclarant que, « Cocody, c’est le PDCI, et le PDCI vivra avec ses candidats au Parlement ».
Les candidats Hervé Bombet et Prisca Rabet ont également remercié la population pour la mobilisation et ont invité les électeurs à faire le meilleur choix le jour du scrutin.
Cette cérémonie a marqué le coup d’envoi officiel de la campagne du PDCI-RDA dans la commune de Cocody, dans un climat de ferveur militante et d’appel à une mobilisation accrue en vue du scrutin législatif.
(AIP)
gak/zaar

