Sikensi, 22 déc 2025 (AIP) – La présidente de la Caritas de la paroisse Saint Raphaël de Sikensi, Affi M’Boua Madeleine et ses membres, ont offert dimanche 21 décembre 2025, des vivres aux personnes démunies de l’église afin de les soulager et les rendre heureux en cette période de fêtes de fin d’année.
Les bénéficiaires ont reçu du riz, de l’huile et des numéraires pour l’achat de provisions à l’occasion de la journée nationale de l’organisme religieux chargé des actions sociales et de promotion humaine.
Mme M’Boua a indiqué que le geste de la Caritas vise les personnes qui ne pouvaient célébrer les fêtes en raison de leur état de malade et surtout celles qui ne disposent pas de ressources pour acheter leurs médicaments et assurer les frais de scolarité de leurs enfants.
Avant la distribution des vivres, le curé de la paroisse, père Blaise Amia, avait exhorté, durant la messe, les fidèles à manifester constamment des gestes de solidarité envers les personnes “pauvres et vulnérables”, les assurant de leur soutien dans la prière.
(AIP)
km/ena/zaar

