Lakota, 21 déc 2025 (AIP) – Le représentant de la vice-présidente du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alcide Djédjé, a donné le coup d’envoi de la campagne législative du candidat de ce parti pour Lakota commune et sous-préfecture, Kouyaté Abdoulaye, samedi 20 décembre 2025, en plaçant celle-ci sous le signe de l’unité, de la cohésion et de la discipline, afin de garantir la réélection du candidat sortant du RHDP.
Dans son adresse, Alcide Djédjé a exhorté les militants à maintenir la mobilisation et à faire preuve de responsabilité, afin d’assurer une victoire éclatante du candidat du RHDP. Il a rappelé que l’unité et la discipline demeurent des valeurs cardinales pour consolider les acquis du parti pour renforcer la stabilité dans la région.
Alcide Djédjé a souligné que les réalisations enregistrées à Lakota, notamment les écoles primaires, collèges de proximité, centres de santé et infrastructures routières, ont été rendues possibles grâce à la capacité du Président Alassane Ouattara à préserver la paix, l’unité et la cohésion dans le pays.
Il a invité les militants et sympathisants du RHDP à maintenir leur engagement en faveur du candidat Kouyaté Abdoulaye, candidat choisi par le président du parti pour les législatives du 27 décembre 2025. Il a salué l’effort de mobilisation des militants et les a exhortés à réitérer cette mobilisation qui a permis au Président Alassane Ouattara de recueillir 94,32 % des suffrages à Lakota lors de la présidentielle du 25 octobre.
Le candidat Kouyaté Abdoulaye, député sortant, pour sa part, a exprimé sa gratitude envers les instances dirigeantes et les militants pour leur soutien. Il a relevé également les nombreuses réalisations infrastructurelles sous l’impulsion du président Alassane Ouattara et a demandé d’accorder à nouveau une forte majorité au chef de l’Etat à l’Assemblée nationale, en élisant ceux qu’il a désignés.
La cérémonie a été marquée par la lecture de plusieurs motions émanant des jeunes, des femmes et des enseignants, appelés à mener « une campagne calme » mais déterminée au profit du candidat du RHDP pour la circonscription électorale Lakota commune et sous-préfecture.
(AIP)
ob/jmk/zaar

