Abidjan, 22 déc 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription électorale 170 de Korhogo, Amadou Coulibaly a affirmé samedi 20 décembre 2025, son ambition de continuer à porter les aspirations des populations à l’Assemblée nationale, à l’occasion du lancement officiel de sa campagne, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
“Je suis candidat non pour moi-même, mais pour vous, mes parents, mes frères et sœurs, afin de continuer à porter vos aspirations à l’Assemblée nationale. Faite le “choix de l’expérience, du sérieux et de la loyauté” dans toutes les circonscription de Korhogo, en misant sur les candidats du parti au pouvoir”, a déclaré M. Coulibaly.
Il s’est engagé à “faire entendre la voix”, de la population qu’il juge “unie, déterminée et tournée vers le progrès”, tout en s’appuyant sur une mobilisation massive.
Amadou Coulibaly s’est également engagé en faveur de l’éducation, de la santé et de l’accès à l’eau potable, à travers le renforcement des actions menées dans ce sens. À ces engagements, il ajouté le renforcement de la contribution des jeunes et des femmes en faveur du développement de la région, promettant de poursuivre les efforts visant à les soutenir.
Le candidat a, en outre, jugé nécessaire de renforcer la cohésion sociale et promouvoir le dialogue, entre toutes les communautés de la circonscription, réaffirmant son aspiration à poursuivre le développement des différentes localités, de même que l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il a salué, la mobilisation des populations venues de tous les villages de la circonscription de Lataha, Koni, Sohouo, Kombolokoura et Korhogo sous-préfecture.
La campagne se poursuivra dans les prochains jours par des rencontres avec les populations des différents villages de la circonscription avec pour objectif de mobiliser le maximum d’électeurs pour assurer une victoire au RHDP le 27 décembre.
Amadou Coulibaly a également apporté son soutien à la candidature du ministre gouverneur, Issa Coulibaly à Dikodougou
(AIP)
jco/ad/zaar

