Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Koné Aboubacar Sidiki, a officiellement lancé sa campagne, vendredi 19 décembre 2025 à Fadiadougou, dans la région du Worodougou, en vue des élections législatives prévues le 27 décembre dans la circonscription de Djibrosso, Fadiadougou et Morondo.
Lors de cette cérémonie, le candidat a invité ses partisans à conduire une campagne apaisée, disciplinée et respectueuse de ses adversaires politiques. « N’insultez personne, ne provoquez personne. Faites campagne dans la paix et avec courtoisie, car nous ne sommes pas des ennemis mais des frères, simplement opposés politiquement », a-t-il insisté.
Koné Aboubacar Sidiki a également appelé à une mobilisation massive des populations pour traduire, par les urnes, l’adhésion du Worodougou aux idéaux du président de la République, Alassane Ouattara, rappelant que la région partage pleinement la vision de développement portée par le chef de l’État.
La cérémonie a enregistré une forte affluence, avec des habitants venus des différentes localités de la circonscription, exprimant leur volonté de reconduire le député sortant à l’Assemblée nationale. Plusieurs intervenants, représentants de la jeunesse, guides religieux, enseignants et associations de femmes, ont salué les qualités humaines et politiques du candidat, le décrivant comme un homme de terrain, proche des populations et attentif à leurs préoccupations.
Dans cette circonscription, Koné Aboubacar Sidiki est confronté à Doumbia Yacoubou Ahmed, candidat indépendant, qui a également lancé sa campagne le même jour, appelant à la confiance des électeurs tout en sollicitant prières et bénédictions.
La campagne électorale, ouverte vendredi 19 décembre à 0 h, prendra fin le vendredi 26 décembre à minuit, avant le scrutin du 27 décembre 2025.
(AIP)
ymt/kp

