Bouaké, 21 déc 2025 (AIP)- Le candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription électorale 062 Djébonoua, commune et sous-préfecture, Kouamé Koffi Gustave, a appelé, samedi, les populations à porter leur choix sur un député résident, proche des réalités locales.
S’exprimant au cours d’une rencontre avec les populations du village de Tumbokro (sur l’axe Tiébissou-Djébonoua), Gustave Kouamé a soutenu qu’un député vivant au sein de sa circonscription est en mesure de mieux connaître les préoccupations des populations et de les défendre à l’Assemblée nationale. Selon lui, la proximité avec les électeurs constitue un atout pour une représentation fidèle des besoins exprimés.
« Il faut prendre un député résident, un député proche de la population, un député à l’écoute de sa population. C’est ce que je fais depuis cinq ans. Je vis ici avec toute ma famille et je suis proche des populations. Je pense pouvoir les représenter dignement à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.
Le candidat indépendant a rappelé son engagement aux côtés des populations de Djébonoua, tant au niveau de la commune que de la sous-préfecture, soulignant sa disponibilité et sa connaissance des réalités locales. Il a invité les électeurs à se mobiliser le jour du scrutin pour un choix qu’il estime conforme à leurs attentes.
Sept candidats sont en lice pour le poste de député dans la circonscription électorale 062 Djébonoua, commune et sous-préfecture. Il s’agit de Konan Yao Aubin, candidat du Mouvement politique Aujourd’hui, demain, Côte d’Ivoire (ADCI), Taiguain Koffi Edmond, Kouamé Koffi Gustave, Kouadio Djè et Djè Houphouët Jacques Armand, tous candidats indépendants, Allali Justice Euloge, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), et Yao Kouadio Roland, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire–Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA).
La campagne électorale pour les élections législatives du 27 décembre 2025 se poursuit dans cette circonscription, en vue de la désignation du député appelé à représenter Djébonoua à l’Assemblée nationale.
(AIP)
rkk

