Bettié, 22 déc 2025 (AIP) – Le centre social de Bettié, dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est de la Côte d’Ivoire), a organisé, samedi 21 décembre 2025, la première édition de son arbre de Noël au profit de plus de 70 enfants issus de familles défavorisées.
Selon la première responsable du centre social, cet arbre de Noël s’inscrit dans la tradition annuelle de solidarité et de partage qui caractérise les fêtes de fin d’année. Il participe également à la promotion du bien-être social et à la protection des enfants issus de milieux défavorisés.
À cette occasion, de nombreux cadeaux ont été distribués aux enfants, La directrice départementale du centre social de Bettié, Gnabro Marcelle épouse Kouassi, s’est réjouie de cette initiative qui vise à apporter du réconfort aux plus jeunes en cette période de fin d’année.
« Comme cela se fait ailleurs, nous avons décidé d’organiser cette cérémonie afin de mettre du baume au cœur des enfants de Bettié, pour qu’eux aussi puissent vivre la magie de Noël », a-t-elle déclaré.
Mme Gnabro a exprimé sa gratitude au district autonome de la Comoé, dont la contribution a permis de doter le centre social d’importants lots de cadeaux destinés aux enfants bénéficiaires. Elle a saisi l’occasion pour inviter les populations de Bettié à fréquenter davantage le centre social, notamment pour le règlement de certains différends et l’accompagnement social des familles.
Gnabro Marcelle épouse Kouassi dirige le centre social de Bettié depuis novembre 2020.
(AIp)
nkb/nam/fmo

