Abidjan, 22 déc 2025 (AIP)-La tête de liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives à Marcory, Laurent Tchagba, a multiplié les rencontres de proximité afin de mobiliser et de galvaniser les populations de plusieurs quartiers, les samedi 20 et dimanche 21 décembre 2025, les exhortant à un vote massif en faveur de la liste du parti présidentiel.
Entouré d’une forte délégation composée notamment de la sénatrice Fétégué Koulibaly Mariam, directrice de campagne de la liste RHDP, de son colistier Yves Georges Monney, ainsi que de leurs suppléants respectifs, Tiémoko Cissé et Nathalie Niamien, Laurent Tchagba a animé le samedi, des meetings populaires dans les quartiers du Vatican et de KBF.
Poursuivant sa dynamique de proximité, le candidat a rencontré, le dimanche après-midi au siège du RHDP, la communauté Atchan résidant à Marcory.
Il s’est ensuite rendu dans les quartiers Marie Koré et Champroux, où il a exprimé sa reconnaissance aux populations pour leur contribution déterminante à la victoire du Président Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle du 25 octobre, tout en leur présentant officiellement la liste RHDP qu’il conduit pour le scrutin législatif du 27 décembre.
À chacune de ces étapes, les populations sont sorties nombreuses pour écouter le message du candidat, axé sur le développement local, la cohésion sociale et la consolidation des acquis au bénéfice de toutes les communautés de Marcory.
Insistant sur les enjeux du scrutin, le candidat Laurent Tchagba a souligné la nécessité d’accorder une majorité parlementaire solide au Président de la République, afin de lui permettre de gouverner avec efficacité et de poursuivre l’œuvre de développement engagée au profit de la nation.
Dans l’ensemble des quartiers et secteurs visités, les populations ont réaffirmé leur adhésion au projet porté par Laurent Tchagba et exprimé leur entière disponibilité à l’accompagner à toutes les étapes du processus électoral, jusqu’au triomphe final.
Ce lundi 22 décembre, le chef de file des candidats du RHDP aux législatives à Marcory a poursuivi sa tournée de mobilisation avec des rencontres prévues dans les zones 4 et de la SICOGI.
(AIP)
bsp/cmas

