Doropo, 22 déc 2025 (AIP)–Le candidat indépendant aux élections législatives à Doropo, Charles Kambiré, a placé l’unité et la cohésion sociale au cœur de son message politique, lors d’une tournée de sensibilisation menée dans plusieurs localités du département, dans le cadre de la campagne électorale.
Au cours de cette tournée, effectuée dimanche 21 décembre 2025, il a affirmé être « le seul candidat de l’unité, de la cohésion sociale, du rassemblement et du peuple de Doropo », estimant que la paix sociale et le vivre-ensemble constituent le socle d’un développement inclusif et durable.
Dans les localités de Tingo, Yalo, Kamassama, Tchantifi et Koudinadouo, Charles Kambiré a réitéré sa volonté de renforcer la cohésion entre les communautés afin de favoriser un développement harmonieux dans l’ensemble du département.
Selon lui, seule une population unie et solidaire peut relever les défis du développement local et impulser des actions durables au bénéfice de toutes les couches sociales, sans exclusion ni clivage.
Le candidat a exhorté les électeurs à lui accorder leurs suffrages le jour du scrutin, afin que « les populations soient désormais fières de vivre ensemble » et de construire collectivement l’avenir du département de Doropo.
Charles Kambiré, actuel troisième adjoint au maire de Doropo, conduit la liste dénommée « Sagesse et humilité » pour les législatives, avec l’ambition de porter à l’Assemblée nationale la voix du rassemblement et de la paix sociale.
(AIP)
bd/on/zaar

