Abengourou, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Bah Tigori Aboulaye, s’est engagé à défendre à l’Assemblée nationale les intérêts et les valeurs des populations d’Abengourou, tout en œuvrant à la poursuite des actions de développement initiées par le président de la République, Alassane Ouattara.
Cet engagement a été pris lors du lancement officiel de sa campagne pour les élections législatives, tenu, dimanche 21 décembre 2025, à la place de la Solidarité à Abengourou, en présence de nombreuses personnalités politiques et de militants du RHDP, dont le coordinateur principal Siandou Fofana. Celui-ci a présenté Bah Tigori Aboulaye comme le « seul et unique candidat » du RHDP pour ce scrutin dans la circonscription électorale.
Le candidat a sollicité les suffrages des populations, se présentant comme un homme déterminé à rester fidèle à la confiance qui lui serait accordée. « Je ne vous trahirai pas », a-t-il déclaré, affirmant sa volonté de porter la voix des habitants d’Abengourou à l’hémicycle et d’accompagner la dynamique de développement en cours dans la localité.
Le directeur de campagne, Delmas Mohamed Salis, par ailleurs coordonnateur départemental du RHDP d’Abengourou Est, a appelé les jeunes, les femmes et les militants du parti à une mobilisation totale autour du candidat.
Selon lui, l’enjeu des législatives réside également dans l’octroi d’une majorité parlementaire au président de la République afin de soutenir ses réformes et de consolider les acquis du développement. « On ne peut élire le président Alassane Ouattara sans lui donner les moyens d’agir au Parlement », a-t-il soutenu.
Le co-directeur de campagne, Hervé Adom, a, pour sa part, mis l’accent sur l’union et la cohésion comme gages de succès. Il a invité les militants à s’impliquer activement dans la campagne, notamment à travers des actions de proximité et le porte-à-porte, en vue d’assurer la victoire du candidat du RHDP à Abengourou.
(AIP)
nam/kp

