Bouna, 22 déc 2025 (AIP)-Les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives à Bouna à savoir, Nialé Kaba, député sortant et son suppléant Dah Sansan Tilkouété ont exhorté, dimanche 21 décembre 2025, les populations de la localité de Bromakoté village à un vote massif pour la victoire du parti.
Dans le cadre de sa tournée électorale relative aux législatives, Nialé Kaba, tête de liste « Ensemble pour Bouna » et son suppléant parcourent de nombreuses localités. A Bromakoté, village natal du Dah Sansan Tilkouété, elle a rappelé les enjeux du scrutin du 27 décembre.
« Nous devons obtenir la majorité des sièges au parlement en vue de permettre au président Alassane Ouattara de mettre en œuvre son programme de gouvernance », a-t-elle dit.
La candidate a donc insisté sur une très forte mobilisation pour gagner les élections avec une très forte participation. Un élément qui, selon elle, passe par la formation des électeurs au vote. A l’occasion, des spécimens de vote ont été présentés aux populations afin de leur apprendre comment voter.
Au nom des populations, Dah Sansan a remercié Nialé Kaba d’avoir effectué le déplacement à Bromakoté pour cette « rencontre en famille ». Il a exhorté ses parents à se rendre massivement aux urnes le 27 décembre pour assurer la victoire de la liste RHDP “Ensemble pour Bouna”.
Une victoire qui, pour lui, permettrait à la circonscription de poursuivre son développement et au RHDP de faire adopter son programme de gouvernance 2025-2030 au parlement.
(AIP)
on/fmo

