Soubré, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives dans la circonscription de Soubré commune et sous-préfecture, Sangaré Moussa, a appelé lundi 22 décembre 2025 à une campagne électorale apaisée, fondée sur le respect et le rejet de la violence.
Cet appel a été lancé lors d’une rencontre avec les militants et sympathisants du RHDP, en présence des cadres locaux du parti et des responsables des structures de base.
Le candidat du parti présidentiel, Sangaré Moussa, a exhorté ses partisans à privilégier le dialogue, la tolérance et le fair-play tout au long du processus électoral, soulignant l’importance de préserver la cohésion sociale et la paix dans la localité.
Il a également invité les jeunes militants à faire preuve de retenue et à éviter tout acte susceptible de troubler l’ordre public, estimant que la compétition électorale doit demeurer un cadre démocratique d’expression des idées et des projets de développement.
Le candidat du RHDP a par ailleurs réaffirmé son engagement à œuvrer pour le développement de Soubré et a appelé l’ensemble des acteurs politiques à adopter un comportement citoyen afin de garantir un scrutin crédible.
(AIP)
km/haa

