Mankono, 2 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives dans la circonscription de Bouandougou -Tiéningboué, Hamadou Kamagaté, a mis en avant la continuité de l’action gouvernementale comme axe central de son message de campagne.
Il s’exprimait dimanche 21 décembre 2025, lors de rencontres avec les populations des localités de Mondougou et Ouedallah, dans le cadre de la campagne électorale en vue du scrutin législatif prévu le 27 décembre 2025. À cette occasion, le candidat sortant a invité les électeurs à renouveler leur confiance au RHDP, en s’appuyant sur les acquis du pouvoir en place.
Prenant la parole, le directeur de campagne du candidat, Fongbé Amadou, a rappelé que la liste du RHDP s’inscrit dans la droite ligne du programme du parti et de la vision politique du président de la République, Alassane Ouattara. Selon lui, il s’agit de consolider les actions déjà engagées et de traduire concrètement les orientations présidentielles au bénéfice des populations locales.
De son côté, Hamadou Kamagaté a exprimé sa reconnaissance à la direction du RHDP et au chef de l’État pour la confiance renouvelée à son endroit. Il a exhorté les électeurs à soutenir le choix du parti, estimant que de nombreuses infrastructures de base réalisées dans la circonscription sont le fruit de la politique de développement impulsée par le président Ouattara.
Le candidat a souligné que la circonscription de Bouandougou et de Tiéningboué avait accordé plus de 97 % de ses suffrages au président Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Pour lui, il serait incohérent, deux mois après cette large adhésion, de s’opposer au candidat investi par le président pour les élections législatives.
« Voter pour le candidat du RHDP le 27 décembre revient à renouveler la confiance placée en l’action du président de la République », a-t-il soutenu.
Dans cette circonscription électorale, deux candidats sont en lice pour le siège de député. Il s’agit de Hamadou Kamagaté, candidat du RHDP, et du Dr Bakayoko Adama, candidat indépendant.
(AIP)
Skb/ik/kp

