Daoukro, 23 déc 2025 (AIP) – L’arbre de Noël 2025 organisé par la mairie de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) samedi 20 décembre 2025 dans l’enceinte de la mairie a été placé sous le signe du social et des distributions, à la grande satisfaction des récipiendaires.
Plus de 500 personnes, à savoir les meilleurs élèves des écoles primaires publiques et des centres islamiques d’éducation, les enfants des leaders communautaires villageois et religieux ainsi que des personnels de la mairie et des chefs de service, sans oublier les personnes vulnérables, orphelins et 10 couples exemplaires des villages de la commune de Ouellé, ont été cadeautées par la mairie qui était en partenariat avec l’organisation non-gouvernementale “Agir pour tous”.
Pour le maire Ya Komenan Raphaël, c’est une satisfaction pour le conseil municipal de donner le sourire non seulement aux tout-petits mais aussi à tous ceux qui se sont distingués d’une manière ou d’une autre. Il a affirmé que “ces cadeaux sont de petits gestes qui marquent la vie pour toujours “.
Concernant les distinctions, M. Ya Komenan a fait savoir qu’il est de coutume de valoriser deux agents de la mairie reconnus comme les meilleurs par leurs collègues, tout comme les 10 meilleurs couples choisis par les autorités villageoises, pour les inviter à persévérer dans l’effort pour servir de référence.
Pour le président d’”Agir pour tous”, Yao Marc Léandre, le partenariat de sa structure avec la mairie est indéfini, surtout que les enfants de Ouellé sont formidables.
Satisfait de l’élargissement de la fête des enfants aux personnes vulnérables ou qui se sont distinguées au travail comme dans leurs vies de couples, le secrétaire général de la préfecture, Paré Grégoire, a recommandé au conseil municipal de poursuivre dans cette dynamique qui s’inscrit résolument dans la vision du gouvernement qui accorde une place de choix aux questions de la famille et de la petite enfance.
« En offrant ces cadeaux, vous apportez de la joie aux cœurs des enfants et un appui moral et financier aux parents des bénéficiaires en cette fin d’année », a-t-il ajouté.
Cet arbre de Noël est à sa troisième édition.
(AIP)
ca/kkp/fmo

