Tanda, 23 déc 2025 (AIP) – Plus de 200 enfants des personnels de l’hôpital général de Tanda ont été célébrés le samedi 20 décembre 2025, à l’occasion d’un arbre de Noël organisé au sein de cet établissement sanitaire situé dans la région du Gontougo (Nord-Est ivoirien).
Initiée par l’Amicale des personnels de l’hôpital général de Tanda (APHGT), cette cérémonie a permis aux enfants de recevoir des kits de Noël composés notamment de poupées, de dînettes, de voiturettes, de jeux de société et de divers cadeaux adaptés à leur âge.
Selon le président de l’APHGT, Dr Kouassi Francis, cette initiative vise à renforcer les liens familiaux et la cohésion entre les agents de l’hôpital. « Il s’agit pour nous de permettre à nos enfants de bénéficier non seulement de notre présence, mais aussi de cadeaux à l’occasion de la fête de Noël », a-t-il expliqué.
Il a par ailleurs invité les membres de l’Amicale à demeurer solidaires en toutes circonstances, conformément aux valeurs de fraternité et d’entraide qui fondent leur engagement commun. Dr Kouassi a également exprimé sa reconnaissance aux partenaires ainsi qu’à la présidence de la République pour leur soutien.
Le directeur de l’hôpital général de Tanda, Ayié Serge Kévin, a salué cette action sociale qui contribue au bien-être du personnel et de leurs familles.
Au nom des bénéficiaires, Mlle Kouassi Ramissou Marie Alexia, élève en classe de Cinquième, a remercié les organisateurs pour les présents reçus et pour l’attention portée aux enfants du personnel.
(AIP)
si/nmfa/cmas

