Tengréla, 23 déc 2025 (AIP)- Les agents de santé de Tengréla ont célébré, lundi 22 décembre 2025, le directeur départemental sortant, Éloge Monnan Arnold, pour son sens de collaboration et son humanisme, lors de la cérémonie de passation de service tenue à la l’Institut national d’hygiène publique (INHP).
« Nous exprimons notre gratitude au directeur départemental sortant pour sa disponibilité, ses orientations avisées et son leadership, qui ont contribué de manière significative à l’amélioration de la gouvernance sanitaire dans district sanitaire”, a déclaré le pharmacien du district, Dr Koné Yéfarfelé. Au nom des agents de santé, il a salué la disponibilité et les orientations avisées du directeur départemental sortant.
En retour, Dr Monan a remercié l’ensemble des agents de santé pour leur forte mobilisation et leur franche collaboration, soulignant que ces efforts conjoints ont permis d’atteindre les objectifs fixés par le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture universelle.
Le nouveau directeur départemental de la santé, Dr Okié Boris Kévin, a pour sa part exprimé ses remerciements à son prédécesseur pour le travail remarquable accompli, son engagement constant et les efforts déployés pour le renforcement du système de santé dans le département.
Il a souligné que le sens du devoir et le dévouement de Dr Monan resteront une source d’inspiration pour la nouvelle équipe dirigeante.
S’engageant résolument pour l’avenir, le nouveau directeur a affirmé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du secteur, dans un esprit d’équipe, de transparence et de performance, afin de répondre efficacement aux attentes des populations de la localité.
Pour sa part, le préfet du département, Mme Gnaléga Ruth Anne-Marie Brou, a exhorté la nouvelle recrue à poursuivre sur cette voie, en demeurant un cadre dévoué, rigoureux et rassembleur.
Souhaitant la bienvenue au nouveau venu, elle l’a invité à relever avec détermination les défis tant internes qu’externes, dans l’intérêt du bien-être des populations. Elle a également appelé les personnels de santé à se mettre pleinement à la disposition du nouveau directeur afin de l’accompagner dans l’atteinte des objectifs assignés.
(AIP)
kdk/ad/cmas

