Bonoua, 23 déc 2025 (AIP) – Un accident de la circulation survenu le jeudi 18 décembre 2025 sur l’axe Bonoua–Assouindé a fait un mort et un blessé grave, à la suite d’une collision entre un véhicule et une motocyclette.
Selon les informations recueillies, le véhicule de marque JAG, immatriculé 517 LR 01 et appartenant à la société Centaures routiers, était conduit par N. K. Séverin.
Il circulait de Grand-Bassam en direction d’Assouindé lorsque, arrivé à l’intersection du point kilométrique 32 (PK 32), il a été surpris par une motocyclette de marque Apsonic traversant la chaussée à vive allure. La collision, survenue dans ces circonstances, s’est avérée inévitable.
Le conducteur de la motocyclette, S. Séka, âgé de 53 ans et planteur de profession, est décédé sur le coup. Son passager, K. K. Jules, également âgé de 53 ans et assis à l’arrière de l’engin à deux roues, a été grièvement blessé. Son pronostic vital serait engagé, selon des sources sanitaires.
Alertée, la brigade de gendarmerie de Bonoua s’est rendue sur les lieux pour effectuer les constatations d’usage. Le blessé a été évacué d’urgence à l’hôpital général de Grand-Bassam pour une prise en charge médicale, tandis que le corps de la victime décédée a été enlevé par les services des pompes funèbres de Bonoua.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer avec précision les causes et les responsabilités dans cet accident, qui relance le débat sur le respect du code de la route, notamment par les usagers de motocyclettes.
(AIP)
as/cmas

