Toumodi, 23 déc 2025 (AIP) – L’espace Tiacoh Gabriel de Toumodi a vibré au rythme de la joie et de la solidarité, à l’occasion d’un arbre de Noël organisé le mardi 23 décembre 2025 par l’ONG Mains Fortes, au profit de plus de 270 élèves méritants du primaire.
Placée sous le thème “Du cœur et du mérite”, cette cérémonie visait à récompenser les trois meilleurs élèves de chaque classe dans 17 écoles primaires de Toumodi. Un geste fort qui s’inscrit dans la vision fondatrice de l’organisation, “Être accompagné aujourd’hui pour être une main forte pour quelqu’un demain”.
La présidente de l’ONG, Emma Alla, a exprimé sa fierté face à ces écoliers exemplaires. « Nous souhaitons que ces enfants, valorisés aujourd’hui, deviennent demain des Mains Fortes capables d’inspirer et d’aider à leur tour » a-t-elle affirmé lores de sa prise de parole.
Des parents, enseignants et encadreurs scolaires ont répondu présent pour accompagner les lauréats dans cette célébration du mérite et de l’excellence.
Créée en 2025 et basée en France, l’ONG Mains Fortes intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’environnement. Cette première édition à Toumodi marque le début d’un engagement local fort en faveur de l’enfance et de la jeunesse.
La secrétaire générale de la préfecture, Yomafou Matoua Inès, a salué l’initiative. « Ce genre d’action renforce le lien entre la société civile et les populations, et nous félicitons l’ONG Mains Fortes pour son engagement. »
Cette action s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’excellence scolaire afin d’inspirer une génération capable de devenir une “main forte” pour les autres.
(AIP)
kkh/cmas

